5 bonnes raisons de vivre à Nice

Deuxième ville de la région PACA, Nice est connue pour son climat ensoleillé et ses bords de mer. Bien plus qu’une station balnéaire à la mode, Nice est une ville agréable où il fait bon vivre. Découvrez cinq bonnes raisons de vous y installer.

A lire aussi : Quels sont les avantages d’un audit de sécurité incendie pour les ERP des villes ?

Du soleil pratiquement toute l’année

La principale raison de s’installer à Nice est sans aucun doute la beauté de son climat. Cette ville bénéficie d’un ensoleillement quasiment toute l’année. Avec près de 2700 heures de soleil par an, elle fait partie des villes de France les plus ensoleillées, après Aix-en-Provence et Marseille. Vous pourriez profiter à loisir de ses 7 km de plage et vous balader le long de la Promenade des Anglais à n’importe quel moment.

Dans le meme genre : Dans quel quartier emménager à Nice ?

Une ville d’art et de culture

À Nice, il n’y a pas de place pour l’ennui ! Après vos journées de travail, les activités à faire ne manquent pas. Vous pouvez vous promener au cœur du Vieux Nice, arpenter ses ruelles historiques et découvrir ses marchés hauts en couleur. Le Village des Antiquaires, tout près du port, mérite aussi le détour. Vous pouvez améliorer vos connaissances en histoire et en culture lors des visites des musées Matisse et Chagall ou encore celle du musée des Arts asiatiques.
Chaque année, Nice accueille aussi pas moins de 2000 expositions et spectacles. Parmi les plus connus, on peut citer le carnaval de Nice. Il a lieu en février et attire de nombreux touristes dans la ville. En mars, il y a la Foire internationale de Nice. Elle réunit des milliers d’exposants issus de nombreux secteurs d’activité, allant de la gastronomie à l’artisanat, en passant par l’habitat et les loisirs.
En été, Nice voit fleurir les concerts, dans le cadre du Nice Jazz Festival. Si vous êtes un sportif, participez à l’Ironman de Nice. La compétition se compose de plusieurs épreuves : nage, vélo et marathon.

De belles opportunités de carrière

Nice est une ville dynamique, à la pointe de l’innovation. Elle abrite Sophia-Antipolis, la première technopole française et européenne. Elle abrite pas moins de 2500 entreprises constamment à la recherche de nouveaux talents.
Chaque année, Nice accueille environ 5 millions de visiteurs. Le secteur du tourisme et du commerce se porte très bien. Selon Pôle Emploi, Nice compte plus de 23 000 projets de recrutements dans différents postes en lien avec la culture et la restauration : des employés polyvalents de restaurations, des serveurs, des employés en hôtellerie. Parmi les profils recherchés se trouvent aussi les professionnels de l’animation socio-culturelle et les aides-soignants.

La possibilité de voyager à travers le monde

Nice est une ville ouverte sur le monde. Son aéroport international se situe à une dizaine de minutes du centre-ville. Elle dessert plus de 120 destinations à travers le monde. La ligne de TGV permet de joindre la métropole parisienne en moins de six heures. Vous pouvez aussi rejoindre la Corse par bateau. Le trajet dure moins de quatre heures. L’Italie se trouve à proximité de Nice. Il faut compter une heure de route pour s’y rendre.

Un large choix d’études et de formations

Nice est aussi une ville d’étudiants. L’université Nice-Sophia-Antipolis propose près de 300 parcours de formations. Nice abrite aussi un Conservatoire et différentes écoles spécialisées dans le tourisme et l’audiovisuel. L’école supérieure du professorat et de l’éducation se trouve aussi à Nice. La ville abrite aussi le Lycée hôtelier Paul Augier.

Vous pourrez aimer aussi ...