Dans quel quartier emménager à Nice ?

Nouvelle opportunité de carrière ou début de la vie étudiante. Peu importe les raisons qui vous poussent à déménager à Nice, vous y découvrirez sûrement un logement adapté à vos besoins. Voici un tour d’horizon des quartiers où il fait bon vivre à Nice.

Lire également : Votre enfant bilingue à Paris : Découvrez les meilleures écoles anglaises bilingues de la capitale

Cimiez, idéale pour les familles

Cimiez est un quartier hautement résidentiel. Il convient tout particulièrement aux familles en quête d’un logement dans un endroit calme. Le quartier se trouve sur la colline de Cimiez. Il se situe un peu en retrait, mais reste quand même proche du centre-ville. Ses rues jalonnées de palais bourgeois, à l’architecture bien conservée, font son charme. Vous avez le choix entre habiter un appartement au cœur d’un immeuble d’inspiration Belle Époque ou dans une résidence plus moderne, dotée de terrasses et de garages.
Le quartier, apprécié pour son bon voisinage, abrite des commerces de proximité ainsi que des écoles réputées. De plus, le centre-ville ne se trouve qu’à quelques minutes de trajet.

Lire également : Les secrets d'une location immobilière réussie à Lyon : Guide ultime pour locataires et propriétaires

Mont-Boron, au cœur du poumon vert de Nice

Si pour vous la vue est importante dans le choix d’un logement, alors, vous trouverez sûrement votre bonheur au cœur du quartier Mont-Boron. Il se trouve à l’est de la ville, sur la colline du même nom. Il s’agit sans aucun doute de l’un des quartiers les plus résidentiels de Nice. Il est particulièrement apprécié pour ses vues panoramiques sur la Baie des Anges et le port de Nice. Le parc, qui s’étend sur plus de 50 hectares, abrite des aires de pique-nique ainsi que des pistes pour diverses activités sportives. Si vous aimez l’histoire, vous pourriez rejoindre à pied la grotte du lazaret, un site paléolithique classé monument historique.

Le quartier du port, pour l’animation

Le quartier du port se trouve entre le boulevard Carnot et la Colline du Château. Il est apprécié pour son animation. Le quartier abrite de nombreux bars et restaurants, ainsi que des boutiques d’antiquaires et de brocanteurs. Le marché aux puces fait aussi le charme de ce quartier. Partout, que ce soit face à la mer ou dans les ruelles qui jalonnent le port, une ambiance conviviale règne. Si pour vous, l’animation est importante, ce quartier va vous plaire. Autre atout majeur, le quartier est traversé par la ligne de tramway, ce qui vous permet de rejoindre la place Masséna en l’espace de cinq minutes.

Le quartier Carré d’Or, le plus huppé

Le Carré d’or est à la fois un quartier résidentiel, un haut lieu du tourisme et un quartier commerçant. Il est ainsi très prisé, notamment par ceux qui souhaitent vivre dans l’hypercentre de Nice. Le prix du mètre carré y est le plus élevé. Vous y trouverez des logements de haut standing, situés dans des immeubles historiques.
Outre les commerces qui y sont nombreux, vous y trouverez aussi des aires de jeux pour enfants et des jardins. Niveau transport, il n’est pas aisé de s’y déplacer en voiture. Toutefois, le Carré d’Or est très bien desservi par les transports en commun.

Vous pourrez aimer aussi ...