Nouveau à Nice, comment y faire des rencontres ?

Nice a longtemps séduit le monde par son climat ensoleillé, par ses belles plages, mais aussi par ses habitants amicaux. Vous êtes nouveau à Nice ? Que ce soit pour les vacances ou pour y démarrer une nouvelle vie après un déménagement, mieux vaut faire des rencontres pour éviter de trop s’y ennuyer ou de s’y sentir seul.

Lire également : Nice : découvrez les meilleures boîtes de nuit

Faire des rencontres en se rendant sur les plages de Nice

L’un des atouts de Nice, ce sont ses plages. Si vous voulez faire des rencontres locales, rendez-vous à la plage La Réserve. En plus d’y faire d’agréables rencontres, vous profitez de la vue qui donne sur le phare de Nice. Profitez-en pour vous baigner un peu. Promenez-vous en laissant les graviers fins et les galets masser vos plantes de pieds. Cette plage se trouve non loin du centre-ville. Des restaurants et bars se sont aussi implantés aux alentours de cette plage. Vous pouvez y faire des rencontres facilement.
Si vous voulez faire des rencontres en famille, l’idéal, c’est une sortie au Voilier Plage. Sur cette partie de Nice, l’eau est bleue et claire, les vagues sont peu fortes et le gravier est très fin. Une partie de cette plage est privée. En payant l’entrée, vos enfants pourront s’amuser dans les aires de jeux et y faire à leur tour des rencontres.
D’autres plages à Nice vous permettent de faire des rencontres en citant par exemple :

  • le Lido Plage pour les adeptes de sports nautiques,
  • l’Opéra Plage pour les amateurs d’histoires et de culture,
  • la plage Beau Rivage où les riches et ceux qui ont un goût de luxe se rencontrent,
  • la plage de Carras pour ceux qui ont des animaux de compagnie.

A lire en complément : Comment occuper ses weekends à Nice ?

Rencontres à Nice : les meilleurs bars et restaurants

Après les plages, les meilleurs endroits où vous pourrez faire facilement des rencontres à Nice sont les bars et les restaurants. Le Riviera Bar Crawl Nice fait par exemple partie des plus prisés par les nouveaux habitants qui souhaitent nouer des relations avec des touristes, mais aussi des locaux.
Vous pouvez aussi vous rendre aux rooftops Le Méridien, le Radisson Blue ou encore celui du Plazza. Les habitués sont courtois et amicaux. Après, il y a le Movida qui est un bar très tendance à Nice. Il est souvent bondé. Vous n’aurez donc aucun mal à y faire des rencontres.
Si vous êtes un amateur de soirées, faites un tour dans le vieux Nice et rendez-vous :

  • à l’établissement Granny’s si vous cherchez un coin calme,
  • à Goglio si vous voulez boire un verre au soleil tout en faisant des rencontres,
  • à Manolans, à El Merkado, à Master Home ou encore à Blast.

Faires des rencontres dans un des parcs ou jardins publics de Nice

Si les plages, les bars et restaurants ne vous tentent pas, vous pouvez faire des rencontres calmes dans les parcs et jardins publics de Nice. Pour des rencontres en famille, faites un tour au parc Phoenix. Il possède un parc zoologique qui abrite près de 70 espèces, des aires de jeux pour enfants, etc. Le parc propose aussi des zones thématiques classées en fonction des climats tropicaux et subtropicaux.
Il y a aussi le parc de la colline du Château où vous pourrez faire des rencontres romantiques ou amicales. Rendez-vous au pied de sa cascade, l’une de ses plus belles attractions. Le parc Chambrun est également parfait pour ceux qui souhaitent faire des rencontres amoureuses. On y trouve le parc de l’amour et des sentiers parfaits pour une promenade à deux.
Les amoureux de la culture, quant à eux, peuvent faire de belles rencontres en se rendant au jardin des Arènes de Cimiez. Il se trouve près du Musée Matisse ainsi que du musée de l’Archéologie.

Vous pourrez aimer aussi ...