Une route

Voiture, vélo, transports en commun… Se déplacer à Nice

Vous projetez de visiter Nice ou un déménagement dans la ville est prévu ? Vous vous posez la question sur les moyens de transport qui vous conviendront pour vous déplacer à Nice ? Cet article vous donnera les informations pratiques à connaître pour cela.

Lire également :

Se déplacer en voiture

Une personne au volant La métropole de Nice, comme toutes les métropoles, fait partie des villes les plus touchées par les bouchons de la Côte d’Azur. La circulation automobile y est très délicate et sa situation géographique ainsi qu’une grande fréquentation de la population accentuée par les touristes n’arrangent pas les choses.

Les automobilistes se plaignent d’une perte de temps considérable dans les embouteillages, ce qui rend le déplacement en voiture peu commode dans la ville. Par contre, le nombre de parkings ne présente pas de problème même si la plupart d’entre eux ne sont pas gratuits.

Lire également :

Se déplacer à vélo

Des vélos bleus Nice est un grand centre urbain très vallonné où le vélo n’est pas forcément le moyen de transport le plus prisé par ses habitants. Ceci-dit, de plus en plus de pistes cyclables y sont aménagés pour répondre aux problèmes de circulation liés aux automobiles. Pour autant, cet engin reste intéressant pour les petites balades en famille, en amoureux ou pour ceux qui veulent prendre du temps pour visiter les recoins de la ville. Vous pourrez y trouver des compagnies de location comme le Vélo Bleu qui vous présenteront différents abonnements selon vos besoins.

Se déplacer en tramway ou en bus

Un tramwayLe déplacement en tramway est très apprécié dans la ville de Nice. Cela est notamment expliqué par sa rapidité. Avec 3 lignes différentes, vous pourrez facilement arriver à votre destination avec des horaires assez larges. La ligne 1 assure la liaison dite Nord/Est, la ligne 2 assure une liaison Ouest/Est et la ligne 3 assure la liaison aéroport/Saint-Isidore.

En ce qui concerne les bus, il y a un réseau dense et étendu, ce qui vous évitera trop d’attentes si on ne prend pas en considération les embouteillages. Peu importe le quartier où vous voulez vous rendre, vous serez sûr de trouver un bus qui y passera. Ses transports en commun vous seront très utiles pour vos déplacements dans la métropole.

Vous pourrez aimer aussi ...